Jour J : Ensemble, nous définissons le projet de votre site

Vous participez à l’élaboration d’un cahier des charges synthétique avec l’aide d’un conseiller Cortix. Son objectif : comprendre vos besoins et rédiger un document qui donne une vision globale de votre site internet.

J+2 : Le projet est lancé

Notre service client crée votre compte et transmet le projet de site au responsable du département production. Le responsable confie ensuite le cahier des charges à un chef de projet, qui vous accompagnera jusqu’à la mise en ligne du site.

J+3 à +4 : Le cahier des charges complet est rédigé

Votre chef de projet dépose le nom de domaine que vous avez choisi et s’occupe de réserver l’hébergement. Il rédige également un cahier des charges fonctionnel et technique, qui cadre très précisément vos besoins.

J+5 : Nos techniciens construisent l’ossature

Une team développeur/ graphiste définit l’architecture et la charte graphique de votre site. La préparation du référencement est prise en charge par une société spécialisée.

J+7 à +11 : Les pages sont développées

La team construit votre site (pages HTML, illustrations) et valide la première maquette avec le chef de projet.

J+12 : le chef de projet valide

C’est la phase de validation. Votre site existe et le chef de projet vérifie qu’il correspond en tout points avec votre demande.

J+13 à +15 : Le référencement est optimisé par des spécialistes

L’objectif du référencement, c’est d’être trouvé par les internautes dans les moteurs de recherche. La société de référencement envoie ses recommandations à la team Cortix et démarre la soumission auprès des outils de recherche (Google, Yahoo, Voila…). La soumission consiste à déclarer aux outils de recherche qu’un nouveau site existe. Le développeur intègre dans vos pages les mots clés importants et toutes les informations fournies par le référenceur.

J+17 : La validation du chef de projet

C’est le jour de la validation définitive. Le chef de projet informe le responsable de production de la finalisation de votre projet.

J+18 : Le responsable de production valide

Le responsable de production effectue une dernière validation technique avec de multiples points de contrôle et met le site en ligne. Vous en êtes aussitôt averti par email (ou courrier).

J+19 : Votre site est en en ligne !